Drogba dehors

Publié le par Adjib Koulamallah

Drogba dehors
Photo ADRIAN DENNIS

Drogba dehors

Jeudi 3 juillet 2008 - 13:05imprimer cet articleenvoyer cet articlediminuer la taille du texteAgrandir le texte

Luiz Felipe Scolari pose son empreinte sur Chelsea. Après avoir fait venir le Portugais Deco, l'entraîneur brésilien a demandé à ses dirigeants de se séparer de Didier Drogba et d'utiliser Florent Malouda comme monnaie d'échange pour Samuel Eto'o.


Le nouvel entraîneur de Chelsea Luiz Felipe Scolari a fait savoir à sa direction qu'il ne comptait pas sur l'attaquant londonien Didier Drogba (30 ans) cette saison pour reconquérir le titre de champion, propriété depuis deux ans de Manchester United. Ça tombe bien, l'international ivoirien a souvent exprimé son désir d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. L'Inter Milan de son mentor José Mourinho est un bon point de chute, mais c'est surtout le Milan AC qui pourrait s'intéresser au dossier Drogba. Que les supporters français ne rêvent

pas. L'ancien marseillais ne pourra pas revenir en Ligue 1. Le prix demandé, autour de 25 millions d'euros, est inaccessible pour un club français. Sans parler du salaire...


Drogba n'est pas le seul joueur dont Scolari veut se passer. Le Français Florent Malouda est également sur sa liste noire. L'ancien sélectionneur de l'équipe du Portugal a demandé à ses dirigeants d'inclure Malouda dans la transaction pour faire venir le Camerounais Samuel Eto'o, 27 ans, dont le transfert depuis Barcelone est estimé à 22 millions d'euros environ. Mais après une saison en demi-teinte et un Euro calamiteux, il n'est pas certain que les dirigeants catalans soient intéressés par le profil du Français.

 

En attendant de régler ses deux dossiers, Chelsea pourrait annoncer une nouvelle recrue. Le nom du Russe Andrei Arshavin a été soufflé à Scolari par son président Roman Abramovich. La révélation de l'Euro 2008, qui rêvait de l'Espagne et du FC Barcelone, serait plutôt en partance pour l'Angleterre. CHelsea aurait préparé une offre de 15 millions d'euros pour le Zenith Saint-Pétersbourg.  Affaires à suivre.


Source : sport.fr 

Commenter cet article